Qu’est-ce que l’astrologie ?

Etymologiquement, elle signifie discours sur les astres. Elle prend en compte tout ce qui concerne le soleil et les planètes du système solaire et surtout elle s’intéresse aux étoiles, aux nébulosités que l’on appelle astres fixes ou étoiles fixes. Elle est l’étude de tous les phénomènes concernant les affaires terrestres et les phénomènes célestes. On y observe 4 cycles :

  • le jour ou encore la rotation de la Terre sur elle-même
  • le mois c'est-à-dire le cycle soli-lunaire
  • l'année qui signifie la rotation de la Terre autour du Soleil
  • la grande année ou astronomiquement le cycle de la précession des équinoxes, d'une durée d'environ 25 800 ans

Le rôle de l’ascendant

A partir de ces périodes de temps, il est possible d’en déduire un avenir ou un futur proche de chaque individu. Cela est possible par l’utilisation de la position des planètes, des luminaires, des comètes et des astéroïdes. Chaque personne possède son propre astres ou appelé signe astrologique. La pratique de l’ascendant se fait par la maitrise des éléments suivants : les planètes, les étoiles fixes, les points fictifs, les signe du zodiaque, les constellations, les demeures de la Lune, les degrés symboliques, les axes de l’horizon et du méridien ; mais aussi les systèmes de domification, les maisons, les cuspides, les 4 éléments naturels, les modes, les aspects en longitude ou latitude, les planètes rétrogrades, les mi-points. On y prête beaucoup attention pour définir une future vie grâce à ses périodes de temps. Les astres nous révèlent de bonnes et mauvaises choses.

Les variances utilisées

Chaque pays et chaque croyance on leur propre interprétation de l’aspect, non seulement mais en général on distingue 8 types particuliers mais commun :

  • Généthliaque : s'intéresse à l'ensemble de la vie d'une personne, de sa naissance jusqu'à sa mort.
  • Conseil : utiliser pour donner des conseils sur la marche à suivre par une étude de caractère.
  • Rationnelle : pour assurer une meilleure relation entre deux personnes après avoir étudié de leurs caractères
  • Médicale : par une étude du thème astral, elle cherche les raisons d'une maladie et d'en proposer les solutions par des plantes et de l'homéopathie.
  • Karstique : elle est utilisée pour la recherche des faits qui sont la cause de soucis présents, le but est d'améliorer la situation.
  • Horaire : elle permet de faire un point à un instant précis par des calculs sur la position des planètes.
  • Elective : elle est utilisée pour donner des idées sur le moment idéal pour prendre des décisions.
  • Mondiale : elle est utilisée dans le but de prédire des faits mondiaux, politiques et économiques.

Les signes astrologiques et les humains

Chaque individu possède son propre signe astrologique : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson.

Elle se base sur la date précise de son jour de naissance. On peut en déduire le caractère d’une personne, sa façon de vivre jusqu’à son avenir.

astre systeme solaire phenomene celeste

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×